ACTUALITES

Ce mercredi 10 Janvier 2018 s'est tenue dans les locaux de l'ESUP-Jeunesse la céremonie de presentation des voeux pour cette nouvelle année 2018. Au cours de cette ceremonie, Différents acteurs de l'ESUP-J, dont entre autres le Directeur de l'ESUP-Jeunesse M. TOURE Ismael, le Président du Conseil Scientifique Pr KOALAGA, Le répresentant des enseignants M. KOMBERE et le délégué du personnel de l'ESUP-J M. DIARRA Issa, ont tenu un discours dans lequel, ils souhaitaient une meilleur année dans la santé, la joie, la paix, le succès la richesse et la prospérité.

Après ces différents discours, le Directeur de l'ESUP-Jeunesse a invité les différents collaborateurs à lever les verres pour marque l'occasion.

 

Ce Vendredi 05 Janvier 2018 s'est tenu à l'Ecole Supérieure Polytechnique de la Jeunesse(ESUP-Jeunesse) une conférence portant le thème : "Conférence sur le thème rayonnement du Burkina Faso au plan international:l'exemple du Docteur Lassina ZERBO". Cette conférence a été tenue par Dr Lassina ZERBO.

Pour rappel, Dr Lassina ZERBO le sécretaire executif de l’Organisation du Traité d’Interdiction complète des essais nucléaires (OTICE). Il est aussi connu pour avoir lancé la création du Groupe de personnalités éminentes et d’experts internationalement reconnus afin de promouvoir l’entré en vigueur du traité et relancer les efforts internationaux.

Le Directeur de l’ESUP-Jeunesse à travers son allocution a fait comprendre aux étudiants que l’objectif principal recherché par cette conférence est de montrer le modèle du personnage et le cheminement qu’il a pu avoir et de savoir que eux aussi peuvent devenir des personnalités de rang mondial. Pour lui, le défi c’est de veiller à ce que ce type de rencontre se perpétue. De ce fait, il sollicite le concours des personnalités, pour qu’ensemble ils puissent démontrer aux apprenants qu’il n’y a que le travail bien fait qui paie.

L'ESUP JEUNESSE EST À CE JOUR LA 1ere UNIVERSITÉ PRIVÉE DE L'ESPACE CAMES À OBTENIR DES ACCRÉDITATIONS DE
MASTERS DANS CES SPÉCIALITÉS !!!!

Dans sa quête permanente d'excellence et avec le soucis quotidien de qualité,l'ESUP JEUNESSE renforce sa gamme de formation accréditées par le CAMES.

l'ESUP JEUNESSE a le plaisir de vous informer que lors du 32eme colloque sur la reconnaissance et l'équivalence des diplômes(PRED) du CAMES, tenu du 29 novembre au 1er décembre 2017 à Lomé au Togo, les demandes de reconnaissance des diplômes de MASTER en MINES et CARRIÈRES , MASTER en GESTION et MAÎTRISE de L'EAU, MASTER en TOPOGRAPHIE de l'ESUP JEUNESSE ont reçu un avis favorable.

 

 

Merci à tout le personnel pour l'abnégation au travail !

Merci à vous qui nous faites confiance depuis plus de 10 ans !

NOUS FORMONS DES BATISSEURS D'AVENIR !

Contacts : +22625365600 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.esupjeunesse.com

 

La direction académique de l'ESUP-Jeunesse a le plaisir de porter à la connaissance de la communauté universitaire de l'ESUP-Jeunesse de l'ouverture des inscriptions pour la deuxième rentrée des classes de l'année académique 2017-2018, dans les filières suivantes :

  • Bâtiments et Travaux Publics ;
  • Mines et Carrières ;
  • Gestion et Maitrise de l'Eau ;
  • Topographie

A cet effet, elle invite les étudiants à prendre attache avec la scolarité pour de plus amples informations sur les classes concernées et les formalités d'inscription.

Le début des cours est prévu pour le Mardi 16 Janvier 2018.

Tout en vous invitant de faire du votre cette deuxième rentrée, la direction académique vous souhaite une bonne année académique 2017-2018 à toutes et à tous.

 

Page 1 sur 4